Le centre de contact : l’image de l’entreprise.

La vitrine d’une entreprise  est l’image qu’elle offre , que se soit de l’intérieur ou  de l’extérieur . Il est important que votre image soit toujours bien vue par vos employés  ,  partenaires , clients etc…

pour cela votre centre de contact client doit être irréprochable  .

En effet dans un centre de contact client , le premier contact s’effectue très fréquemment par téléphone même s’il existe d’autre canaux de communication . C’est donc pour cette raison qu’il est important d’engager des spécialistes et des experts en communication qui possèdent les aptitudes nécessaires pour réussir à donner une image professionnelle à votre entreprise. Dès le premier contact, il faudrait que le client soit  » intimidé » par la prestance et la voix de son interlocuteur . De façon générale il existe trois catégories de client :

  •  Ceux qui appellent pour une réclamation sur un produit acheté , un service mal exécuté , une installation incomplète etc…
  • ceux qui appellent pour une demande de service (assistance ) suite à l’achat d’un équipement , à l’utilisation d’un matériel etc..
  • ceux qui appellent pour avoir des informations sur les offres et services de l’entreprise

Quelque soit le motif de l’appel,  il est primordial que le conseiller client au bout du fil soit attentif , réactif , courtois et très professionnel car il y va de l’image de l’entité .Un client même très énervé et déçu d’un service ou d’un matériel acheté peut être « maîtrisé  »  , rassuré et trouver satisfaction . Tout est dans la manière de cerner le client et de se mettre à sa place , avoir un point de vue objectif et réaliste.
Un bon conseiller client doit s’adapter à tout type , tout genre et toute sorte de client. Et rester serein et toujours souriant quelque soit l’humeur du client en vue d’assurer un service de relation client impeccable et irréprochable .

En somme,  toute entreprise dotée d’un centre de contact client doit avoir pour objectif que celui-ci reflète son image. Elle doit alors y mettre tous les moyens nécessaires , humains ,  logiciels , matériels et financiers pour rendre son centre de contact irréprochable car il est la vitrine par excellence de l’entreprise.

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