Réussir sa reconversion professionnelle dans un emploi digital

Après plusieurs années d’expérience dans votre profession, vous souhaitez changer de voie et trouver un emploi qui vous ressemble ? Le secteur du webmarketing vous attire ? N’hésitez plus et foncez. Aujourd’hui, les nouvelles technologies offrent de nombreuses possibilités d’emploi et de nombreuses formations pour vous reconvertir. Ces métiers vous permettront de travailler à domicile tout en ayant des postes à responsabilités.

Le webmarketing, un domaine de reconversion professionnel prometteur

Se reconvertir professionnellement n’est pas une chose facile. Dans un monde où de nombreux secteurs licencient, le domaine du digital est l’un des rares secteurs qui crée de nombreux emplois. Le secteur se porte très bien et des dizaines de milliers d’emplois sont créés chaque année en France par les professionnels du marketing.

Ainsi, en vous reconvertissant dans un emploi digital, vous êtes sûr de retrouver un job très rapidement. Et les emplois sont variés : webmarketeurs, web-designer, responsable e-commerce, rédacteur web,… vous trouverez forcément sur des sites comme emploi designer le job qui correspond à vos compétences et à vos envies. De nos jours, toutes les entreprises, commerciales ou industrielles, ne peuvent passer à côté du numérique, sans avoir pour autant les conséquences en interne. Elles doivent donc se tourner vers des professionnels du marketing et font en général appel à des prestataires externes.

Voici quelques exemples d’emplois proposés dans le domaine digital

  • Vous avez travaillé dans le service clientèle ou dans la publicité et avez un bon esprit de synthèse ? Le poste de Social Media Manager, ou gestionnaire de réseaux sociaux, devrait vous correspondre.
  • Les développeurs Web sont très recherchés par de nombreuses entreprises. C’est une reconversion accessible à toute personne intéressée par les techniques du web.
  • Vous êtes plutôt littéraire ? De nombreuses offres sont proposées en tant que rédacteur web. Votre challenge sera de rendre des textes bien écrits, présentant un sujet de façon nouvelle et optimisée avec des mots clés.
  • Les entreprises sont constamment à la recherche de nouvelles informations et mises à jour de leurs blogs, sites internet… afin d’optimiser leur référencement tous les jours. Les créateurs de contenu sont des postes très recherchés. Rédaction, conception de vidéos, ….de belles opportunités de carrière dans le webmarketing sont possibles.
  • Un poste d’avenir dans le webmarketing est également le poste d’éditeur de vidéo. Dans quelques années, la majorité des promotions d’entreprises seront faites sur vidéo. De nombreux outils sont disponibles sur le web pour faire des contenus de qualité.

Sur Jobibou, vous trouverez forcément l’emploi que vous rêvez d’exercer ; c’est le 1er site d’emploi des professionnels du marketing, de la communication et du digital alors il n’y a pas de raisons pour que votre futur employeur n’y soit pas.

Un salaire intéressant à la clé

Les métiers du digital proposent en général un salaire plutôt élevé. Les carrières peuvent évoluer rapidement et un débutant peut avoir un salaire de plus en plus intéressant au fil des missions. Avec une formation de type bac +2 à bac +5, les salaires peuvent varier pour un débutant de 30 à 35.000 € et atteindre 50.000 € dans les 5 ans, en fonction bien sûr de son implication et de son talent. De nombreuses offres de formations sont disponibles, pour acquérir et perfectionner les techniques web et évoluer rapidement dans son domaine.

actu-marketing.fr
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s