Screenshot dans les stories : Instagram n’envoie plus de notification

062917-instagram-2

Bonne nouvelle pour les stalkers qui veulent capturer des stories en toute discrétion : Instagram arrête d’envoyer une notification lorsque vous effectuez un screenshot dans une story. Jusqu’à présent, l’auteur de la story recevait une notification lorsqu’une capture d’écran avait été effectuée.

Notifications pour les screenshots : février- juin 2018

À l’origine, vous ne receviez aucune notification lorsqu’une personne effectuait un screenshot de votre story. Le réseau social a commencé à en envoyer à partir du mois de février dernier. Pour Instagram, ce n’était qu’un test : l’objectif était d’évaluer la pertinence de ces notifications, de mesurer l’intérêt des utilisateurs pour cette information. L’application a visiblement estimé qu’il était préférable de les supprimer, pour mieux valoriser les autres actions (nouveaux abonnés, interactions, suggestions…) et laisser libre cours à ceux qui font des screenshots sur les stories.

Évitez les contenus sensibles dans vos stories

Ce revirement de situation n’aura que peu de conséquences pour la plupart des utilisateurs. Mais si vous avez l’habitude de publier des contenus sensibles dans vos stories, cette information doit être prise en compte. Bien que les stories ne durent que 24 heures, leur durée de vie peut être largement supérieure : les autres utilisateurs peuvent désormais effectuer des screenshots facilement et en toute discrétion. Et bien que Snapchat envoie des notifications lors des captures d’écran de stories, il est également conseillé d’éviter les contenus sensibles sur cette application. Des solutions existent pour réaliser des captures d’écran sans notification, bien que cela soit (désormais) moins facile que sur Instagram.

 

blogdumoderateur

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s