LinkedIn : 16 millions d’inscrits et 28 millions de chiffre d’affaires en France

LinkedIn vient de dévoiler son bilan comptable de l’exercice 2017 pour le territoire français. Les acteurs américains restent généralement très mystérieux sur leurs résultats locaux, cette publication permet donc d’en savoir un peu plus sur l’état de forme de LinkedIn en France. La société aux 506 millions d’utilisateurs dans le monde déclare 28 millions de chiffres d’affaires pour 16 millions d’inscrits en France.

linkedin

Présente au West Web Festival organisé à Carhaix, Fabienne Arata, directrice générale de LinkedIn France en a dit plus sur leur présence française, et leur stratégie de développement. Le réseau professionnel fondé en 2003 s’adresse aux 3,5 milliards d’actifs dans le monde. Pour l’instant, LinkedIn connecte 560 millions de membres, dont 16 millions en France.

Côté B2B, le réseau revendique 20 millions d’entreprises présentes, et 15 millions d’offres d’emploi. Ces chiffres peuvent paraître impressionnants, mais le résultat comptable français pour l’année 2017 est décevant, avec 28 millions de chiffre d’affaires. Cela représente tout de même une augmentation de 12 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres montrent surtout la difficulté pour LinkedIn à monétiser une audience pourtant très importante. En cause : des comptes Premium peu adaptés, et un écosystème publicitaire encore très loin des standards de ses concurrents.

L’antenne française compte 75 employés au sein de son effectif. Les résultats de LinkedIn sont disponibles publiquement sur ce lien.

 

blog du moderateur

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s